Des pingouins l’Assemblée Nationale

Linux   l'assemblée

Dès 2007, nos députés seront équipés de PC avec Linux + logiciels Open source .
Le projet, soutenu par Richard Cazenav et Bernard Carayon de l’UMP, implique la mise en place de 1154 postes avec Linux, Openoffice, Firefox et un client mail non encore précisé. (Le choix de la distribution et du client Mail sont encore l’étude. A l’heure actuelle, linux est déj présent sur certains serveurs de l’Assemblé, où on retrouve également Apache et Mambo.)

La mise en place de l’Open Source dans l’hémicycle va permettre, comme dans un nombre croissant d’administrations, un meilleur controle du budget IT, et par conséquen, un meilleur usage de l’argent public.

Les députés suivent ainsi le mouvement initié par la Gendarmerie nationale, et par les ministères de l’éducation et de l’agriculture.
A noter que nos jeunes tetes blondes, brunes, rousses ou noires sont initiées maintenant la création d’intranet, via des outils libres, comme MCK3.

Ceci sera le premier cas d’une institution publique française changeant ses PC sur un système d’exploitation de Linux. Les initiatives précédentes de code source libre ont concerné des serveurs, comme était le cas avec le Minstry d’Agriculture, ou OpenOffice et Firefox, qui ont été amenés dans l’usage par France gendarmerie.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑