Open Office 3 est sorti

open office 3.0Longtemps attendu, la version officielle d’Open Office 3.0 est de sortie.

Développée comme à l’habitude en partenariat avec les équipe de Sun MicroSystem (pas les pastilles pour lave vaisselle…), cette nouvelle mouture de la suite bureautique libre.

Les habitués n’y verront pas beaucoup de changement en surface, même si un gros travail de fond a été effectué ; principale nouveauté à note, cette version 3.0 apporte la compatibilité avec le format de fichier de Microsoft « pseudo » Open, le OOXML, utilisé entre autres depuis la nouvelle suite Office 2007, auquel il ajoute son propre format, le ODF 1.2 (Open Document Format). (Celui ci entièrement ouvert et aux spécifications complètement accessibles).

Autres ajouts notables, le mode multipage dans le traitement de texte, 1024 colonnes et ‘solveur’ pour le tableur, meilleur support des macros VBA (issues d’Office).

Un point reste à tester, mais la perspective est allechante : une batterie d’extensions, à la Mozilla, permet d’étendre les possibilités offertes par la suite bureautique, comme l’import de PDF, la réduction de taille des présentation (Sun Micromizer), des constructions de rapports sur une base de donnée (Sun Report Builder) et bien d’autres à découvrir.

Une alternative de choix et de poids pour tous ceux qui nve peuvent (ou ne veulent) s’offrir la suite de Microsoft.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑