Madworld : Giclées de sang en noir et blanc

Je viens d’acheter MADWORLD, une nouvelle preuve s’il en est que le potentiel de la wii et surtout la cible tend à démontrer que la console de nintendo n’est plus réservée aux amateurs de champignons et de plombiers. Crise (une console moins chère que ses concurrentes) ou réel étendue & qualité de la ludothèque sont autant d’arguments qui pourraient expliquer ce renouvèlement plus mature du catalogue. Elément également étayé par la sortie de plusieurs opus de Résident Evil ou encore du très gore House of the dead Overkill.


Mais retour à Madworld, un jeu ultraviolent, comme en atteste la vidéo ci dessous, violence accentuée par le contraste des couleurs. En effet, les seules apparitions de couleur du jeu ne se manifestent que lors des monstrueuses giclées de sang qui ponctuent les actions du Héro, Jack.

Un mode graphique surprenant, entièrement en purs contrastes noir et blanc,non sans rappeler l’esthétique d’un MIller bien sur avec les Sin City, mais aussi d’un Renaissance, autre ovni cinématographique de la même trempe visuelle.

Même si le jeu est cours, on se prend à chercher l’apparition d’ennemis supplémentaires pour faire durer le plaisir tant la prise en main est simple et jouissive.

Un grand bonheur, à réserver malheureusement aux adultes avertis compte tenu du caractère ultraviolent du titre, mais recommandé, chaudement, comme une belle giclée d’hémoglobine !

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑