Copinage : Chroniques d’un succès annoncé

Copinage, effectivement, puisque Véronique Bréger sort son nouveau Roman le 10 juin prochain, radicalement différent de ses précédents opus. Leitmotiv récurant ces derniers temps, un changement dans la continuité !

Changement de style, non, puisque que la plume reste la même. C’est peut-être même la seule constante par rapport au reste de ses publications : changement de génèse avec cette mise au gout du jour d’un roman en sommeil, changement d’univers par la Science Fiction & l’écologie en trame de fond, jusqu’au changement de maison d’édition (temporaire, mais quand meme).

Nouveau roman donc, avec les Chroniques d’Ouranos.


Citation de son  excellent [1] site officiel :

Au cœur de la cité d’Ouranos, mégalopole futuriste polluée où l’air est devenu irrespirable, Soann se voit confier une mission de la plus haute importance.
Désignée pour valider l’introduction d’une plante venue d’ailleurs et qui pourrait redonner la vie à la cité asphyxiée, la jeune femme se retrouve accusée d’un délit qu’elle n’a pas commis et devient le bouc émissaire d’un complot politique.

En conclusion, un roman quasi finalisé en 2002, date importante car vous vous rendrez compte à sa lecture à quel point Véronique Bréger peut parfois avoir des concepts précurseurs à l’époque, lieux communs de la SF de nos jours…
Bonne Lecture à tous & à toutes.

[1]en connaissance de cause, je connait très bien le webmaster ! 🙂

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑