Croquer la pomme

Mon Macbook Pro

Croquer la pomme, c’est un peu ce que je fais depuis Nolwenn Noël 🙂

En effet, Gentil Papa Noel m’a apporté une grosse boite (en plus de pleins d’autres surprises toutes aussi sympa !! ), voire même plus grosse que prévue faute de rupture de stock du modèle envisagé.

C’est donc un splendide Macbook Pro 15′ qui scotche mes mains depuis Vendredi, avec prise en main délicate  (apprentissage des raccourcis claviers basiques mais indispensables, mais j’y reviendrais plus tard) mais rapide et surtout un émerveillement complet devant la technologie, la finition et l’ergonomie de l’engin.



Pas de ralentissements tant au lancement qu’à l’utilisation des différentes applications, qu’il y en ait 1 ou 10 d’ouvertes d’ailleurs, le tout dans une simplicité d’utilisation qui pourrait en frustrer certains (ah, les bidouilleurs fous) mais qui force le respect… plusieurs fois je me suis dis : hein, déjà ? non, il a pas fini là… et ben si… .

Je ne rentrerais pas dans le débat : I’m a Mac, I’m a Pc, pour ma part, I’m a User, utilisateur de Windows, comme de Linux (Ubuntu, quand tu nous tiens, ça dépanne pas mal, quand même) et donc de Snow Leopard maintenant. Mais force est de constater que l’intégration Composants + Applications est une belle réussite.

pour la peine, première capture d’écran de prise en main :

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑