Distribution de Musique sur un petit nuage

Après de nombreuses années sous Jamendo (mais si…ca paye), déçu tres fortement par le flop de iLike, je teste SoundCloud, un service de stockage et partage en ligne dédié à la musique.
Énorme avantage d’avoir une application dédiée, l’interface est simple mais très complète. Détail amusant, plutot que de parler en capacité, le site propose de mesurer l’espace alloué en minutes, suivant l’analogie jusqu’au bout car toutes leurs metriques sont calquées sur une cassette à bande vrituelle.
Pour preuve, la simple liste de détermination du type de son remonté est impressionnante de simplicité et pourtant d’exactitude ;


Autre avantage, les options de partage sont nombreuses, des sites de réseau social aux partages privés.

Les découvertes ne sont pas en reste, avec un dashboard de présentation des dernieres remontées sur le site, heureusement paramétrable.

Dernier point tres agréable : tout comme des commentaires d’un site classique, ce sont les secondes ou instants choisis des morceaux qui recoivent les avis des utilisateurs sur les fichiers.

Démonstration des capacités de partage avec des widgets en flash…

As an Angel by pingouingrincheux

autre plus sympa, la mise à disposition d’une Dropbox pour laisser au tout chacun la possibilité de partager un fichier par simple dépot dans la boite de l’utilisateur…

comme ceci : Send me your sounds

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑