FACEBOOK m’A VOLER

facebook(la faute est voulue, hein..)

Un message tourne en boucle sur Facebook depuis quelques jours, relatif à l’intrusion massive du réseau social dans vos vies…

AVERTISSEMENT toute personne et/ou institution et/ou agent et/ou organisme de toute structure gouvernementale, relevant, mes photos, et/ou les observations faites à mon propos, dans mes photos ou tout autre images postées sur mon profil. Vous êtes avisés qu’il vous est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, diffuser, ou de prendre toute autre action contre moi par rapport à ce profil et le contenu des présentes. Les interdictions qui précèdent s’appliquent également à l’employé, un agent, un étudiant ou un membre du personnel sous votre direction ou de contrôler le contenu de ce profil sont privées et privilégiées et confidentielles, et la violation de ma vie privée est punie par la loi. UCC 1-103 1-308 TOUS DROITS RÉSERVÉS SANS PREJUDICE




Pour ceux d’entre vous qui ne comprennent pas le raisonnement de cette annonce, Facebook est désormais une entité cotée en bourse. En d’autres termes, n’importe qui peut porter atteinte à votre droit et à votre vie privée une fois que vous publiez sur ce site. Il vous est recommandé, ainsi que les autres membres, d’afficher un avis semblable à celui-ci
(ou vous pouvez copier et coller cette version).
Si vous ne publiez pas cette déclaration au moins une fois, alors vous autorisez indirectement l’usage public des éléments tels que les photos et les informations contenues.



Premiere analyse à froid, le réseau ne connait que ce que vous y mettez, braves gens.

Deuxième analyse à froid, la peur suscitée par l’entrée en Bourse et par conséquent par une possible liberation des données est tardive : pourquoi ne pas s’en être inquiétée avant…

Troisième analyse : c’est quoi ce texte de loi ou de je ne sais quoi indiqué en référence ? Aucune trace, inexistant et  évidemment conclusion : il s’agit d’un faux.

En effet, les excellents sites HOAXBUSTER et SNOPES confirment immédiatement en 2 clics mon hypothèse. Un faux grotesque qui indique clairement que FACEBOOK se contente à date d’appliquer la charte que vous signez/acceptez à votre inscription (et oui, il faut lire toutes les lignes…) et devra, pour modifier les regles d’attribution ou d’utilisation de vos informations, publications ou interactions, vous faire accepter une nouvelle charte quoi qu’il arrive.

Donc, relax… Facebook ne vous vole rien de plus que TOUT ce que vous lui avez déjà donné gracieusement. Et il a de quoi faire !

Pour les curieux, lisez l’excellent article sur 7sur7.be qui détaille cette fausse alerte et ses implications.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑