Google se lache sur les Photos

Google détache définitivement sa gestion de photos de Google Plus et se pose en concurent ) Apple et son service Cloud, mais surtout à Yahoo et son Flickr à 1To de données.

En effet, une application autonome vient d’être lancée et promet de nombreuses fonctionnalités d’optimisation de recherche et de stockage, mais surtout, et c’est là l’annonce majeure, un stockage illimité de photos ET vidéos !

photos google drive

Bien évidemment, toutes les photos déja stockées sur Google Plus et dans le Drive sont automatiquement récupérées, analysées et triées.

Une annonce nuancée toutefois par la limitation imposée de 16Mo maximum par photo et 1080p pour les vidéos. De quoi satisfaire largement les besoins du commun des mortels 🙂

Autre point à  noter, les photos stockées seront compressées selon un algorythme maison pour lequel Google garantie une qualité de données « irreprochable ».

L’application classera automatiquement vos photos par date, par lieux ou  par personnes, reprenant la fonction VISAGES de Picasa, en les tagguant du même coup automatiquement sur les photos.

photos google drive

On notera également des héritages de Google+ comme le créateur de gifs, les outils de retouche mais aussi les fonctions de partage sur les réseaux sociaux.

L’application est d’ores et déja disponible sur iOs et bien sur Android, Gratuitement !

 

A noter également que  votre Drive google va s’en sentir allégé puisque le stockage des photos ne lui sera plus décomtpé !

 

 

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑