DROPBOX Paper : une alternative de bureau digital

DropBox Paper

Google et consorts, méfiance

Dropbox, le service de stockage Cloud, se lance un nouveau défi.

DropBox Paper - LogoDéja connu comme l’un des leader du Cloud, pro et perso, Dropbox tente de percer dans le domaine des applications bureautique dématérialisée et full cloud.

Tout comme le propose deja Google avec la GSuite ou encore Microsoft avec sa site Office 360 Online , c’est avec PAPER  – une appellation humoristique s’il en est pour un sujet Full digital – que la firme se lance dans l’aventure.

Donnez vie à de meilleures idées

Sur les premières impressions, Dropbox Paper a un grand potentiel. Avec un tagline ausis fort que «Donnez vie à de meilleures idées» , vous commencez à comprendre exactement comment l’évolution de Dropbox tire vers le haut.

Alors, comment le papier Dropbox va se démarquer de ses concurrents déjà bien installés ?

Des fonctions de collaboration avancées, un passage obligé pour tout outil online et une interface simplifiée au maximum pour se démarquer des lourdeurs de ses concurrents  – fini les pléthores de menu de Microsoft et les options cachées de l’ultraGeek Google.

Paper – Dropbox

Dropbox Paper is a new type of document designed for creative work. Collaborate in real time, assign tasks, make to-do list and more. Start today!

 

De belles promesses

La liste des fonctionnalités annoncées par Dropbox ne révolutionne rien mais offre de belles perspectives :

 

 

Des espaces Connectés, élégants et flexibles

La collaboration comme fondement

Échangez des commentaires avec vos collaborateurs comme si vous discutiez avec eux et attribuez des tâches pour savoir qui a créé ce formidable slogan, moodboard ou extrait de code.

Un espace de travail flexible

Quelle que soit votre base de travail – les mots, le code, l’image ou la vidéo – Paper centralise toutes vos informations.


Un outil de travail nomade

Notez vos idées à la volée et faites avancer vos projets, où que vous soyez, avec l’application Paper. Accès hors ligne disponible prochainement.*

Une interface épurée

Nous avons conçu Paper pour que vos idées soient présentées clairement, sans fioritures, et avons supprimé toutes les fonctionnalités inutiles pour que vous puissiez vous concentrer sur votre travail.

Plus besoin de jongler entre différents outils

Dropbox et Paper réunis

Tous les utilisateurs peuvent voir et ajouter des fichiers Dropbox dans un document Paper, et les modifications qui y sont apportées sont mises à jour automatiquement.

Des commentaires en temps réel

Avec Paper, oubliez le côté formel et pompeux. Paper reflète notre mode de communication actuel, les utilisateurs pouvant s’exprimer à l’aide de stickers et d’émojis.

La transparence avant tout

Mettez les membres de votre équipe sur la même longueur d’onde. Dans Paper, tout le monde peut savoir qui a ajouté ou modifié un document, et recevoir des notifications en cas de modification.

Des présentations fluides

Grâce au mode présentation, vous passez moins de temps à créer des diapositives et à basculer entre les outils pour vous consacrer pleinement à vos idées.

Rester organisés et informés, sans changer d’outils de gestion des tâches

Organisez-vous

Effectuez le suivi des tâches en leur attribuant des dates d’échéance et attribuez ces tâches avec des @mentions. Tenez tout le monde informé avec @doc, sans avoir à organiser une réunion.

Synchronisez votre agenda

Synchronisez votre agenda Google avec Paper pour partager les notes de réunion automatiquement avec les participants. Mener une réunion n’a jamais été aussi simple !

Tous vos travaux réunis au même endroit

Centralisez tout le travail réalisé dans d’autres applications dans Paper. Et avec les projets (actuellement en bêta privée), le travail de votre équipe est centralisé dans un espace partagé unique.

Suivi et contrôle

Avec Dropbox Business, les administrateurs ont une meilleure visibilité sur l’activité dans Paper. Ils contrôlent le partage de documents et gèrent l’accès au contenu de votre équipe.

En conclusion, faut il passer sur DropBox Paper ?

Certes, Paper est Bon mais pas le meilleur

Dropbox Paper est une nouvelle alternative solide dans le milieu de l’espace de travail collaboratif. Cependant, ce n’est pas le meilleur, mais il bat ses concurrents dans certains domaines. Voyons comment il se démarque.

S’il surpasse largement des outlis de prise de note comme EVERNOTE ou encore BOX par sa souplesse et surtout la richesse de ses outils, il parait encore bien fragile face à Google Documents par exemple.

Google Docs est une référence bien établies dans les outils collaboratifs Online et constitue l’outil idéal pour de nombreux utilisateurs à la maison et pour les entreprises. Certes PAPER a des atouts, mais difficle de lutter contre l’environnement d’édition multi-utilisateurs à part entière de google.

Si vous voulez travailler en petit groupe, sur un projet donné en mode agile , simplement, sans mettre le doigts dans la lourdeur « Business » de Google, alors PAPER est fait pour vous.
Par contre, si vous planifiez de prendre de l’envergure, passez votre chemin et PAPER restera une curiosité.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑