Star Wars – Les Derniers Jedi / The Last Jedi

Star Wars VIII : analyse du trailer à la loupe

Le second opus de la nouvelle trilogie Star Wars s’annonce avec fracas. Comme le second volet le la trilogie originelle, The Empire Strikes Back, se concentrait sur l’entrainement jedi de Luke, il semblait logique que ce nouvel épisode reprenne cette cible sur la nouvelle et toujours très mystérieuse Rey.

 Respire

IMAGE: LUCASFILM

« Respire, » suggère Luke dès le début du Trailer, après que Rey se retrouve le nez au sol face aux rochers d’Ahch-To à justement respirer trop vite, trop fort… un peu comme Finn dans la bande annonce de  The Force Awakens justement ! la boucle est bouclée

Une ouverture qui dévoile également qu’à l’instar de son maitre Jeid avec Yoda, Rey vient également d’apprendre à soulever les objets du sol, à commencer par des rochers.
Pebbles? That's cute.

IMAGE: LUCASFILM

 

Princess Leia

Interrogées sur ce qu’elle voit, Rey répond simplement  « light » – et l’image de feu Carrie Fisher apparait en princesse Leia, dans une tenue plus proche des couloirs diplomatiques du sénat que de l’uniforme d’un général de guerre rebelle.

Yas, Queen

IMAGE: LUCASFILM

 

Sith vs Jedi

Rey voit aussi, en contrepoids,  « Darkness » / le coté obscur et l’image du masque brisé de  Kylo Ren apparait, sur fond de respiration… celle de Darth Vader cette fois ci.

Someone fire up the Roomba

IMAGE: LUCASFILM

 

Voila un point intéressant qui semble indiquer que Kylo Res ne portera plus son masque, tout comme l’affiche du film semble également le souligner.

De nouveau, l’apprenti Sith arbore son sabre à garde Rouge.

 

Ahch To

L’autre point intéressant est le focus donnée sur la planete Ahch-To dans ce teaser – peut être l’emplacement du tout premier temple Jedi que Luke recherchait. On peut meme supposer que c’est Luke qui supervise l’entrainement de Rey sur la falaise, le classique sabre laser bleu de Luke à la main.

Swing that thing

IMAGE: LUCASFILM

 

Et que dire de la planete CRAIT, de sable et de terre rouge ?

Pourquoi ces étranges vaisseaux volent ils en formation, si bas et de manière tellement risquée ?

Straighten up and fly right

IMAGE: LUCASFILM

 

Et la suite s »enchaine rapidement , Finn en convalescence, Poe Dameron et BB-8 sous une explosion de  X-Wing, le Millenium Falcon en plein vol, une bataille Spatiale dantesque …

Jusqu’à la fatidique conclusion de la voix éraillée de Luke  » il est temps que les Jedi voient leur terme / It’s time for the Jedi to end. »

 

Bref… vivement le mois de décembre !

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑