OVH – le coup de la panne

Enfermé dehors

OVH, notre hébergeur, a subit une faille technique massique depuis le 30 juin, avec plus de 50000 sites hébergés touchés par une panne affectant le stockage de leurs bases de données.

En plein démarrage des soldes, coup dur pour l’hébergeur qui se voit dans l’incapacité de fournir le service à ses clients.

Tous les sites tournant sur WordPress ont vu les accès aux consoles d’administration impossible, avec un refresh constant de la page de login. Les moins chanceux avaient même jusqu’à perdu l’accès à leurs données, renvoyant vers des sites inexploitables.

Si l’accès est revenu pour le Pingouin Grincheux vers les 11H ce matin, reste à savoir comment et SI OVH compte indemniser ses clients pour cette perte de service. Difficile à dire, compte tenu de la complexité à évaluer la manque à gagner.

Notons également, malgré les efforts des équipes pour restaurer à la fois le service et les données (merci les sauvegardes et la redondance des données), que la communication a fait cruellement défaut vers les utilisateurs. Sauf à se connecter sur la console d’administration peu ou pas d’information sur l’incident et les délais de résolution. Je vous passe les rebonds de ticket en ticket pour suivre l’avancement des incidents sur les 96 baies touchées.

Bref, OVH mon amour, mais pas trop quand même. C’est tout de même le 4ème incident majeur que nous rencontrons chez eux, après le No Input, les Incidents Techniques divers et la migration des bases de données.

No Input chez OVH !

Incidents techniques

Indisponibilité du site

 

 

 

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑