Débrancher la Prise (or Not)

Avec l’arrivée du Macbook se repose la question du blogging mobile : quel est le meilleur compromis entre mobilité et connectivité ?

En effet, qui dit blogging dit connexion, or not : quid des applications d’édition xml-rpc ?

Même si quasiment toutes, de la plus obscure open source au géants payants (w.bloggar, mars edit, blogjet et autres qumana), offrent globalement les même fonctionnalités (interface sobre, paramétrage assisté, récupération des billets et catégories, etc.), elles partagent également un défaut commun : l’upload d’image ou plus largement la gestion de fichier.

Je viens de ressortir l’extension ScribeFire pour Firefox qui propose pourtant cette option qui, bien que perfectible (mais elle est où mon image ?) propose au moins l’alternative API ou FTP.

Alors, faut-il arrêter de faire la tronche ? en fait non : le code généré est pourri, quasi illisible pour peu que l’on ait le malheur d’un copier coller qui amène sa pléiade d’amis en Span et autres div et Class incompréhensibles…

Donc, pas de solution miracle en vue à priori, quelque soit l’Os choisi d’ailleurs.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑