Après l’Avent

Xmas Tree.pngCommencer un billet par un bon mot, ça ne fait pas de mal.

C’est vrai que la période de l’Avent est toujours particulière ; Décembre s’avance doucement, les vitrines se colorent de plus en plus d’écarlate, de dorure et de verdure, l’atmosphère se charge d’odeurs de cannelle, de marrons grillés au coin des rues. 

Le ciel se transforme mais reste clair, le vent se lève, froid et vif, annonciateur d’un hiver qui approche a grand pas, parfois, pour le bonheur des petites mais bien moins celui des grands, chargé de neige.

L’occasion de feuilleter les catalogues, suivant l’évolution, de plus en plus numériques, éplucher les guides d’achat et autres recommandations de produits phares, écumer les sites internet pour trouver la perle rare, originale et économe pour ce parent éloigné ou cet ami qui vient dîner, cette petite attention qui fera pétiller les yeux de l’être aimé ou encore de dénicher, à force de coups de dents, tohu-bohu, bousculade et jeux de coude, le dernier jouet gadget à la mode demandé par les rejetons déjà focalisés sur le jour fatidique.

L’aspect religieux de l’Avent oublié, reste pour la majorité ces boites en carton aux chocolats immondes que seul le plaisir de la découverte jour après jour crée l’illusion du gout si particulier. 

.Xmas Ball_Red.png

Et viendront alors, pendant quelques heures hors du temps, les notices de montage, les papiers déchirés, les recherches de pile  non inclues et toujours oubliées, les émerveillements sincères ou polis face aux cadeaux reçus…

Oui, cette année l’avent a un petit gout de Noel avant l’heure… pour une fois…

Et j’ai failli oublier le sapin ; cet amas d’épines et de branches touffues, qui se suit a la trace tout au long du chemin, que le papa gâteau charge, comme un bûcheron, prestement sur  l’épaule sous les yeux émerveillés des enfants (wow, il est fort papa), regret amer et douloureux des le lendemain sous l’épaule meurtrie… (ah, qu’est ce qu’il ne faut pas faire…).  Et les décorations se réveillent, endormies depuis un an, sortie des boites dans l’attente d’une possible exposition, suspendue au verdict du thème choisi ou non..

Allez, c’est bientôt Noel… plus que 3  semaines les amis !

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑