Star Wars : Obi Wan vs Darth Vader V2.0

Obi-Wan Kenobi dans Star Wars: un nouvel espoir

Une partie de ce qui a fait de la trilogie Star Wars de George Lucas un élément si durable, au-delà des films fantastiques, est leur qualité intemporelle. Même aujourd’hui, quarante ans et 8 épisodes après sa sortie, Star Wars: A New Hope tient toujours le haut du pavé à ses successeurs. L’utilisation d’effets spéciaux dits ‘practical’, comprendre trucages à l’aide de matériel et d’angles de vue, confère à ce film une soupçon de vérité qui lui permet de résister à l’épreuve du temps sans rougir face aux film dans lesquels les images de synthèse ont la part belle.

Il est toutefois un domaine où ce premier opus pêche par rapport à ses successeurs : les combats au sabre laser. La chorégraphie de combat est moins complexe dans la trilogie originale, moins fluide, plus lente, comparées aux duels complexes et dynamiques, bien plus physiques des prédelles et des dernières suites.
La bataille pourtant épique entre Obi-Wan Kenobi et Darth Vader dans Le Nouvel Espoir semble désuette en comparaison.

C’était jusqu’à ce qu’un internaute décide de “remonter” le combat pour coller aux standards modernes de la saga.

voila un avant gout

De quoi donner la chair de poule. Place nette, quasiment aucun autre son que le vrombissement des sabres laser, la respiration de Vader et les impacts terrifiants des armes qui s’entrechoquent.

La version complete de la scène redécoupée au montage.

La bataille entre Obi-Wan et Dark Vador dans l’épisode 4 était simple, voire simpliste, un combat plus psychologique que physique, expliqué en grande partie par la mobilité limitée du costume du Seigneur Sith. Bien que censés être plus âgés, il semble impossible que cette bataille puisse être entre les deux mêmes hommes que ceux qui se sont affronta sur Mustafar.
Pourtant, en élargissant les angles et en redécouvrant l’action, la bataille comporte des mouvements plus importants et des coups plus violents : une bataille à mort entre l’élève et son ancien maître. Cette représentation est très proche du Darth Vader aperçu à la fin de Rogue One,dans une scène qui laisse entrevoir pourquoi le Seigneur des Ténèbres est si redouté.

La vidéo YouTube indique que la scène complète arrive en 2018 et j’ai vraiment hâte de voir la suite du projet !

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑