La console du futur avec Wish

La guerre fait rage dans le monde des consoles entre les 3 grands du marché, Microsoft, Sony et Nintendo.

 

Heureusement, nos amis chinois du site marchand WISH.COM ont trouvé la solution.

Comme de nombreux autres sites proposant des produits issus dans l’empire du milieu, certains fabricants s’inspirent très largement de la concurrence pour créer des produits “innovant” à moindre prix ! (contrefaçon ? mais non enfin )

Bref.
voici un excellent exemple de ces fameux produits à prix défiant toute concurrence : 600 jeux de NES, mais tout est faux !
Un Joli Mario pour illustrer les consoles Nintendo, le look bein carré de la Xbox one S et les manettes façon Playstation de Sony, le tout avec des jeux de console 32 bits digne des années 80 et 90… le tout pour moins de 50 euros, sur un prix annoncée à plus de 200€ pour une pâle contrefaçon de bas étages.

Il faut avoir un vrai sens de l’humour ou être un vrai Geek fan de retrogaming 🙂

 

Alors certes, certains produits peuvent faire l’affaire et les prix sont alléchants, tout du moins par rapport aux remises annoncées sur les prétendus prix de base incroyablement délirants, mais méfiance tout de meme.

Il s’agit bien pour la plupart de copie (pour ne pas utilise contrefaçon, puisque les marques d’origines ne sont pas mentionnées) plus ou moins réussies.

Les quelques achats réalisés me laissent une impression mitigée :

  • le site WISH est très sérieux et rembourse sans aucune difficulté en cas de probleme
  • il ne s’agit que de marketplace, aucun produit n’est vendu directement par le site
  • la qualité des produits dépend énormément des vendeurs, mais correspond au prix, pas de magie
  • vous attendrez votre colis de 5 jours à 4 semaines (les vendeurs finissent de remplir des containers de transporteurs pour éviter les frais d’envoi)
  • seuls les remarques et commentaires positifs et bénéfiques sont bizarrement conservés et approuvés

 

Donc oui, vous pouvez commander, les achats et paiements sont garantis, mais les produits ne sont pas de qualité premium : les prix sont bas, mais la qualité est au même niveau, n’espérez pas des miracles.

Quelques exemples de déconvenues :

un sac à dos aux coutures non terminées, une clé usb 1To illisible sur Mac, des bracelets collés au lieu d’être cousus, des écouteurs HBQ I7 arrachés du socle, un support iPhone donc le branchement s’est retrouvé perdu dans le support

Par contre, en bonnes surprises :

des Fidgets arrivés en 5 jours à 2€ au lieu de 15, des bracelets pour Apple Watch impeccables et hauts en couleur, un aiguiseur à couteaux céramique nickel, des écouteurs Marshall dans leur boite d’origine (meme si le logo métallique s’est décollé), un iRIG pour ma guitare  et un harnais pour chien toujours en service depuis un an.

 

 

 

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑