Iphone Safety Kit : ma liste d’applications minimum

voici mon toolkit iphone, mon essentiel des apps que j’utilise tous les jours et que, par conséquent, je réinstalle en priorité en cas de soucis.

vous ne trouverez pas dans cette liste les applications natives, tels que Chat, Mail ou encore Safari & Ipod, ni même l’Appstore, car ils sont standards.

Je vous indiquerais systématiquement le lien Appstore correspondant et le descriptif associé.

Facebook

Facebook

Retrouvez toutes les fonctionnalité de l’application en ligne, dans votre poche, avec le petit plus des notifications en push si nécessaire.
Les mises à jour sont régulières et stables.
Seul regret : l’application est tres lente au démarrage, du fait du chargement simultané de toutes les mises à jour sur l’ensemble des paramètres et options de l’outil (notifications diverses, invitations, status,…)

Facebook

Twitter

Après avoir longtemps utilisé successivement Twitterfic et Echofon, le lancement de l’application officielle de Twitter a supplanté les 2 autres sur mon iPhone.
C’est dans cette application que l’on retrouve toutes les fonctionnalités (RT,TL, DM, …).
Seul regret à mon avis : l’absence directement dans l’outil d’une fonction de chargement de photo/video, ce qui oblige à passer par une application tiers (Twitpic par exemple).

Facebook

Foursquare

L’application de géolocalisation, découverte et partage, le tout sur fond de réseau social.
Certains lieux ou magasins jouent le jeu et proposent pour les “maires” (entendez les personnes fréquentant le plus et le plus régulierement l’endroit) des offres promotionnelles.

Facebook

Instagram

Partagez vos photos sur les réseaux sociaux, façon Vintage.
A l’instar d’un Hipstamatic, Instagram vous propose différents filtres à appliquer sur les photos de votre bibliothèque ou directement sur celles prises avec l’application, avant de les partager sur de nombreux réseaux paramétrable, comme Tumblr, twitter, facebook ou Posterour pou ne citer qu’eux.

Facebook

Cardinal

Cardinal vous permet de tweeter la musique que vous écoutez, sur le principe du #NowPlaying, le tout en laissant la possibilité de paramétrer les messages à l’aide des tags les plus courants (titre, artiste, album, couverture…)

Facebook

Soundhound

Petit concurrent de Shazam, soundhound propose en plus de découvrir les titres artistes associés, mais surtout il découvre rapidement les morceaux meme si vous les fredonnez ou sifflotez…
Très fort, bien que tout aussi imprécis que Shazam, que j’utilise également.
Mais ma préférence reste à Soundhound.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑