Adieu, Christopher Lee

.

Mark Gatiss on Twitter

Here’s the portrait by Stuart Pearson Wright I once commissioned of him.

.

L’acteur britannique Sir Christopher Lee vient de nous quitter, à l’âge vénérable de 93 ans.

Né le 27 mai 1922 à Londres, abonné aux rôles de méchants, cette gueule du cinéma fantastique restera pour beaucoup le seul et unique Dracula (plus de 10 films à son actifs), imposant la figure  mythique du vampire à cape de soie rouge et noire.

Après un remarquable Saramanga face à James Bond dans l’Homme au Pistolet d’Or,  il est plus discret à l’écran avant de revenir en force avec 2 monuments pour les Geeks du monde entier  : acteur fétiche de Tim Burton qui le fera jouer dans Seepy Hollow ou encore Charlie et la chocolaterie ou Alice au pays des merveilles,  on le retrouve avec délectation comme l’ignoble Saroumane dans la saga Le Seigneur des anneaux  et le perfide comte Dooku dans les derniers épisodes de l’univers ciné de StarWars.

Roger Moore, son partenaire dans James Bond lui rend un hommage touchant

Sir Roger Moore on Twitter

It’s terribly when you lose an old friend, and Christopher Lee was one of my oldest. We first met in 1948.


Moins connu du grand public, cet étrange personnage était également féru de photographie et demusique, reconnu dans le milieu du Heavy Metal, avec d’ailleurs un album récent Metal Knight.

Un grand monsieur qui nous quitte, les rétrospectives font se faire nombreuses, espérons qu’ils éviteront les navets alimentaires pour lesquels il a pu jouer pour se consacrer à ses meilleurs moments.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑