iTunes Genius : coup de génie ?

iTunes geniusVoilà , mon iTunes est passé à la version 8, avec le fameux Genius, un genre de plugin intégré façon Pandora ou iLike bar qui crée des playlist intelligente (lire automatique) en fonction du titre sélectionné. Des recommandations sont également proposées, bine sur en provenance de l’iTunes Store.


L’installation est simple : mise à jour d’iTunes, plus longue que pour les versions précédentes. Par contre, l’activation de Genius requière une premiere connexion au iTunes Store pour valider le compte avant de scanner toute la librairie pour s’alimenter en auto suggestion. Et c’est long. Très long. Très très long.

Pour les possesseurs d’iPod, ayez en mémoire la détermination des morceaux sans intervalle quand vous synchronisez.

A l’usage, toutefois, les listes semblent cohérentes, avec un respect à la fois des tempos et des genres. (Merci au soft de l’iTunes Store pour la reconnaissance de similitude !).

J’ai pourtant en une heure mis 2 fois le bouzin à la faute, avec des titres pourtant communs : un Nickleback et un K’s Choice se sont retrouvés sans playlist proposée. Par contre, une jolie liste de recommandation dans l’iTunes Store !

Reste une agréable mise à jour de la navigation avec l’ajout d’un nouveau mode : la vue Album. Un peu comme le cover flow, mais en colonne. Tous les albums sont présentés par leur pochette, avec possibilité de lancer tout l’album ou de zoomer sur le contenu.

genius menu

Globalement, une premiere impression positive, malgré des demandes de ressource machine + importants et des botters en touche sur dezs titres pourtant acessibles.

genius menu genius menu

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑