Joyeux Anniversaire, ca s’arrose

capsule.pngAujourd’hui marque l’anniversaire officieux de la vodka russe. 

En effet, le 31 Janvier 1865 à Saint-Pétersbourg, Dmitri Ivanovich Mendeleïev a défendu sa maintenant célebre thèse de doctorat, “La combinaison d’alcool et d’eau”, sur lequel il a travaillé entre 1863 et 1864. Ce sont ces travaux qui ont statués la formule actuelle et le standard de la vodka russe, à 40°, admis et démontré comme le volume d’alcool optimum pour cette boisson.

L’objectif de sa thèse était d’étudier des proportions spécifiques de solution d’alcool et d’eau, leurs concentrations et les températures associées.

Pour la suite, les versions diffèrent, certaines sources affirment que cet alccol blanc a été importé de la Scandinavie au 16e siècle, d’autres 100 ans avant, de Gênes.

Si la communauté scientifique le reconnait principalement pour ses travaux sur la classification périodique des éléments, il ne faut pas négliger ses travaux annexes, qui alimentent encore aujourd’hui nombre de soirées arrosées !

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑