Le monstre Gentil

Quel est le point commun entre Hellboy, Reman Viceroy a dans Star Trek Nemesis et le père de Conan le Barbare ? Rapprochement étrange que ces 3 personnages et pourtant.

Qu’est ce qu’elle a ma gueule ?

C’est simple, la gueule derriere le masque. Ron Perlman, la gueule de l’emploi pour ces personnages hauts en couleur.

ronperlman

Depuis que je l’ai découvert dans la cité des enfants perdus et dans le Nom de la Rose (ah, cette réplique qui sommeille au fond de mon oreille “Stupido”), je suis toujours avec plaisir les apparitions de cet acteur.
Prolifique en seconds couteaux dans les séries TV avant d’exploser enfin dans Sons of Anarchy, sa voix a rythmé nombre de jeux videos et autres films d’animation par sa voix si particulière (les frères barbares de Raiponce, le saviez vous ?).
Il est étrange pour un acteur de ne devoir une telle renommée qu’à des apparitions derriere un masque, un déguisement qui le rend méconnaissable.
Et pourtant. toujours ce regard sombre, cette carrure étrangement impressionnante et menaçante qui transparait au travers de ces couches de résine et de latex.
Certes, j’en conviens, il n’est pas le meilleur acteur du monde, mais son jeu d’acteur est largement compensé par la présence  qu’il dégage à l’écran.

Ron Perlman reste une de ces gueules de cinema qui a marqué ma jeunesse de cinéphile.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑