Star Wars – le soucis du détail (UI UX)

starwars - interface designAtmosphère, Atmosphère

Dans les films, la part belle est faite aux effets spéciaux en tout genre, souvent spectaculaires.

Mais les plus impressionnants sont toujours les plus discrets, ceux que l’on remarque à peine mais qui, pourtant, apportent un plus indéniable et unique à l’atmosphère du film.

Preniez un monument de science fiction, même un des ses plus mauvais opus comme l’épisode I – la menace fantôme. Avez vous remarqué le détail apporté aux décors et surtout aux design des interfaces des vaisseaux spatiaux ?

Retirez les commandes, les boutons, les lumières clignotantes que tout film de SF à petit budget pourrait reproduire sans (trop gros) effort et que reste-t-il pour faire la différence ?

Justement, toutes ces petites interfaces, ces animations discrètes qui font tout le charme et la crédibilité d’une atmosphère suffisamment immersive pour embarque le spectateur.

Star Wars UI/UX Design + Animation by Noel Rubin – teknoel

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