Star Wars : et si on retouchait un peu ?

Quand George Lucas joue avec son ‘ancien’ bébé, la Saga Star Wars, il est parfois inspiré (l’attaque de l’étoile noire), parfois il laisse dubitatif (Jabba ‘jeune’ ?? ) , voire il fache les fans (le Ghost Anakin rajeuni à la fin du retour du jedi !!).

Les plus jeune d’entre vous se demandent soit de quoi on parle, soit pourquoi on s’excite.

Si, comme moi, vous avez vu toutes les versions, même la 3D (si si, ne vous cachez pas…), pour la quasi totalité au cinéma, vous comprendrez alors la frustration  ou la joie apportée par ces retouches successives entre la version cinéma,  l’édition spéciale 25 ans et les rééditions spéciales Blu Ray de 2001.

Pour y voir un peu plus clair, un youtuber a comparé ces films et a compilé toutes les différences, du simple mot rajouté dans le générique de début aux massives incrustations numériques , pour Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.

 

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑