La guerre des IA a commencé, Google passe la seconde

Google a lancé le Google I/O , son grand show d’annonces de sa roadmap R&D au GooglePlex et a dévoilé quelques surprises qui vont sans aucun doute agacer et titiller ses concurrents.

Plus loin que son classique Google Assistant, la firme californienne vient de passer à la vitesse supérieure par rapport au Siri d’Apple ou au Alexa d’Amazon.

C’est le nom de projet DUPLEX qui détonne. Cette nouvelle fonctionnalité présentée permet tout simplement de prendre vos rendez vous à votre place… par téléphone !  La synthèse vocale est bluffante, même les hésitations et tics de langage sont reproduits (le ‘hummmmm’ d’hésitation fait froid ans le dos.)

Ensuite, toujours pour effrayer d’avantage les fous de sécurité et de vie privée (merci Facebook, mais au revoir), c’est Gmail qui prend la relève avec 2 annonces majeures :

Tout d’abord un très attendu lifting, en premier lieu sur la version mobile puis sur le client Web, mais là encore c’est derrière la façade que tout se joue : le moteur de messagerie peut maintenant prédire et proposer des réponses automatiques, certes, mais surtout compléter vos mails à votre place.

Par exemple,  un “my adresse is  ….” se retrouvera complété automatiquement par le libellé en toutes lettre de vos coordonnées. Flippant et bluffant.

 

Enfin, Google ajouter un peu de vernis sur ses autres produits comme google Lens (reconnaissance OCR sur Photos), Google News et enfin Google Maps qui accueille de la réalité augmentée en incluant un mignon petit renard pour vous guider

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑