LE Roi lion : réalité augmentée et émotions de synthèse

Le remake en animation 3D du classique de Disney force le respect d’un point de vue technique ; le film reprend quasiment plan par plan l’histoire de Simba et de ses camarades de jeu et l’épopée africaine de ces animaux prend tout d’un coup des allures de documentaire animalier.

Certains détracteurs y verront une parodie de Patrick Bouchitey dopée aux hormones d’Hollywood. Pour autant on retrouve avec nostalgie et un certain plaisir les scènes cultes de cet incontournable.

Pour autant, toute cette technologie gâche un peu le plaisir et la magie non palpable du dessin animé est absente de ce nouvel opus. Les personnages certes imparfaits mais tellement définissables par leurs traits de caractère grossis par le trait fait cruellement défaut . Un défaut qu’un internaute a voulu corriger en réintroduisant dans les images de synthèse ce petit quelque chose qui finalement sert de liant entre les deux versions de cette histoire magique.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑