Je passe à la télé, yeah !

yeah, je passe à la télé.

un passage furtif, genre 10 secondes pour près de 10 minutes d’interview ?

Le pingouin grincheux fait sa sortie ? Absolument pas. juste interrogé comme un quidam sur les propositions de Xavier Darcos concernant les droits à la retraite allégés de 2 ans ou pas pour les mères de famille.

Passage éclair au JT de France 2, mais ils m’ont quand même laissé le mot de la fin. Et effectivement, weekend oblige, pas coiffé, pas rasé, à la cool. (Merci à tous ceux qui me l’on fait remarquer : Ah, c’était bien toi ? T’aurais pu te raser! )

Bref. Le téléphone s’est affolé à la maison à la fin du reportage, forcément, surprise, réactions et explications obligent.

en substance, je disais ceci (car le plus gros a été coupé au montage…)


Je trouve donc que c’est plutot une bonne chose pour 2 raisons :

  1. Normal que, comme tout travail, un mère travaillant à l”éducation de ses enfants bénéficie de droits à la retraire associés à ce travail, comme toute autre personne exerçant une activité. Pourquoi pas les hommes ? pour cette premiere année, l’idée est tout de même à la base de compenser la joie (hum) de l’accouchement. Donc messieurs…
  2. Normal que ce droit soit étendu pour la 2ème année de déduction, également aux pères. En effet, avec l’explosion des familles mono parentales et les hommes qui s’investissent de manière marquée et croissante dans l’éducation, normal que sur ce point, l’égalité soit respectée.

Fin de citation.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑