Cages à Miel : coup d’oeil dans le rétro

Ce n’est pas nouveau, sans être un fan hardcore d’Apple, je suis leur écosystème et j’aime l’interopérabilité et l’intégration fluide de leurs appareils.

C’est vrai notamment pour ce qui touche les cages à miel ; pas un jour sans airpods vissé aux oreilles.

Ceci pour vous parler d’un service méconnu et pourtant très sympa mis à dispo par la firme de Cupertino : le replay !

Rien à voir avec la fonction utilisée en TV, mais voyez y plutôt un coup d’oeil dans le rétro.

Un peu planqué dans leur interface Web d’écoute de musique https://music.apple.com/fr/ , une sous rubrique permet en effet un double effet kisscool :

Avoir des statistiques parfois étonnantes de vos écoutes les plus fréquentes des années écoulées (jusqu’à 3 + l’année en cours) mais aussi de générer pour vous automatiquement la playlist qui va bien avec possibilité de l’ajouter votre bibliothèque Apple Music.

No Title

No Description

https://music.apple.com/fr/replay

Y sont récapitulés les titre les plus écoutés, mais aussi un regroupement par artistes. L’occasion de quelques surprises en ce qui me concerne.

2021, fin de confinement , lâché d’album personnels concoctés en intimité pour certains artistes et mise en boucle dans les oreilles, avec une pincée de tubes estivaux, sans même sans rendre compte.

Très pop rock, moins électrique que les années précédentes, cette playlist reste révélatrice de l’éclectisme de mes gouts musicaux :

Le TOP 2021

Voila donc mon top de l’année en cours.

(pour info, j’écoute le dernier Live de BabyMetal , 10 BABYMETAL BUDOKAN, en écrivant ce post … )

Le top des titres

Partager ses gouts musicaux quand vous avez des ado ou jeunes adultes à la maison encourage la mixité et la diversité des styles. Ariana Grande et Taylor Swift en sont la preuve flagrante.

Forcément, on retrouve du bon gros son qui tâche avec du classique Guns N’ Roses, Foo Fighters, les petits nouveaux de Mäneskin et Bring me The Horizon. Et la ballade du moment en boucle de Queensrÿche , toujours indémodable.

Le top des artistes

Là par contre, même si l’ordre parait étrange, la logique est respectée et la liste plus conforme à mon attendu.

La mise à disposition des formats LossLess et Dolby Atmos par Apple explique la premier position de Sir Elton John ; Je ne peux que vous conseiller de ré écouter les yeux fermés le RocketMan en Dolby…

Rajoutez à cela le combo :

  • le duo improbable avec Ozzy Osbourne sur « Ordinary Man »
  • le remix avec Dua Lipa de Cold Heat x RocketMan en back

Viennent ensuite les Artistes de Coeur : FooFighters, Beatles, Prince …

Tendresse particulière pour Lake Stree Dive, que je ne peux QUE vous conseiller.

Et les populaires du moment ferment ce classement, avec le grand retour d’Evanescence, les blockbuster de l’été avec the Weekend et Ariana Grande (voir le mix des deux, sur Save Your Tears : génial d’autant plus en format DOLBY ! ).

En conclusion, un récap du top artistes relativement conforme à ce que j’aurais pu coucher sur papier de moi même si la question m’avait été posée.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑