
Suite à la Keynote d’hier et le focus de l’iPhone 4, gentiment nommé iOS4, l’info circule vitesse méga grand V. D’autres feront très certainement une analyse complète et pertinente…
Passé plutôt inaperçu au milieu de ce tsunami marketing, n’oublions pas la 5ème mouture du navigateur d’Apple, Safari.
Au programme & en vrac, mise en forme des pages Web façon « article » pour faciliter la lecture, à l’instar d’un Bookmarklet comme readability, l’intégration du moteur BING, amélioration des performances d’affichage et évidemment le support du HTML5. Et aussi la barre de navigation intelligente qui se souvient des sites visités…
UPDATE : un de nos lecteurs, Paul TURNBULL, nous signale que ARC9 ne met plus la ressource Readability à jour et propose les services de son blog en alternative :
https://blogging.com/readability/
C’est mes yeux où on dirait du chrome v4 ou du Firefox V3.x ?? Comme pour l’iPhone iOS4, toute cette agitation cache une bien faible innovation technologique qui s’apparente bien plus à une remise à Niveau… (Visio en Wifi W merci skype + smartphones d’il y a 2 ans, multitache android ?, APN 5 mégapixel – enfin comme les concurrents… bref… du neuf avec du vieux…)
Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message