Doublure au premier plan

Body double : le point commun entre game of thrones et avengers !

Compte tenu du cachet exhorbitante de certains  acteurs, la moindre indisponibilité sur un plateau engendre les retards et donc des frais supplémentaires qui pourraient rapidement mettre à mal les plus grands studios. Heureusement les body doubles, autrement appelés cascadeurs ou doublures, sont autant de suppléants qui exécutent des cascades dangereuses devant la caméra en lieu et place des acteurs.
Tout le monde sait que la plupart des scènes dangereuses dans les films sont filmées en double.

De  “Game of Thrones” à  Deadpool en passant par le dernier Shazam, sans oublier la série Avengers de Marvel, aucun grand film ne se passe de ces éléments incontournables de la magie du grand et du petit écran.

Mêle si j’aimerais croire que des acteurs célèbres peuvent eux-mêmes jouer des cascades à l’instar d’un Tom cruise ou d’un éternel Jean Paul Belmondo, ce n’est pas toujours le cas.

Si certains des ces acteurs et athlètes réalisent des cascades spectaculaires, leurs noms et leurs visages restent toujours dans les coulisses à de rares exceptions près (merci Ray Park 🙂  ).

Mesdames et Messieurs, respect

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑