Lifting sous cutané

Quelques jours pour souffler et se pencher de nouveau sur ce blog après plus de 13 ans d’existence, 6 versions de thèmes et des refontes techniques plus ou moins lourdes au cours des années.

C’est l’heure, avec la 5 mouture de WordPress, de remettre les mains dans le cambouis.

La version 5.2 du CMS ajoute une extension bien pratique, même si les premières utilisations peuvent être anxiogènes. Le système “santé du site” propose en effet des alertes et conseils interessants pour garantir un fonctionnement optimum du site.

Pour ma part, 2 opérations majeurs, à savoir un passage sur la version 7.2 de php et un upgrade du moteur mysql vers la 5.5 (mon hébergeur OVH ne propose pas encore la 5.6 pourtant dernière version stable . )

Ensuite, gros ménage dans les thèmes inutilisés (une petite archive stockée avec les backups), dans les extensions désactivées et gros nettoyage de la base de données. En 13 ans, 125Mb d’articles et posts en tout genre.

Le site devrait donc être plus fluide, plus rapide (1.5 secondes gagnée en moyenne au chargement des pages, c’est énorme ! ) .

Au passage, pour les fans de plugins diaboliques d’efficacité, l’équipe WMPU Dev semble être prise dans une étrange tourmente et d’un changement d’orientation. Bref, cela pour indiquer que 90% de leurs plugins (excellents) deviennent GRATUITS ! à retrouver sur leur Github

WPMU DEV

Official WPMU DEV profile. WPMU DEV has 30 repositories available. Follow their code on GitHub.

Laissez un message après le BiiiiiP / please leave us a message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑